Appel à candidatures prix de thèse Titane 2020

L’appel à candidatures pour le prix de thèse Titane 2020 est lancé pour une clôture le 15 février 2020.

N’attendez pas pour candidater, le règlement et le dossier de candidature sont consultables et téléchargeables dans la suite de l’article.

L’Association Française du Titane a créé, à l’intention des jeunes doctorants inscrits dans une école doctorale française, un prix annuel visant à récompenser les meilleurs travaux des thèses soutenues durant l’année précédente. Cela peut concerner un travail effectué tant sur la métallurgie que sur les propriétés du titane et de ses alliages : élaboration, transformation, mise en forme, assemblage, traitements thermiques et de surfaces, relations propriétés-structures, parachèvement, propriétés d’emploi, recyclage…  avec des approches expérimentales, de modélisation ou de simulation numérique. L’appel à candidature pour la 9ème édition du prix de la thèse Titane est ouvert à tous les doctorants ayant soutenu en 2019 ou début 2020 (janvier). La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 15 février 2020.

La proclamation des résultats sera faite sur le site internet de l’Association pour le 20 avril 2020.

Les prix seront remis lors des Journées Technologiques Titane les 28 et 29 mai 2020 à Nantes. Le lauréat recevra un prix de 1200 € et les autres nominés un prix de 300 €.

Détails du règlement et dossier de candidature