Journées Technologiques Titane | 29 & 30 Septembre 2021

Pour sa 17ième édition, les Journées Technologiques Titane 2021 seront les 29 et 30 septembre 2021 à NANTES | Ajouter à mon calendrier

Cette nouvelle édition mettra l’accent sur Le Titane du BIOMEDICAL à l’AERONAUTIQUE.

Regroupant les sociétés les plus représentatives et novatrices du secteur, de la PME à la multinationale, cette manifestation est le lieu de rencontre des fournisseurs et donneurs d’ordres utilisant le matériau métallique. Pendant 2 jours, se dérouleront une vingtaine de conférences plénières avec pour ambition d’aborder l’ensemble des aspects autour de la thématique retenue. Cet événement se déroulera dans l’Espace CIC, au Siège CIC Ouest, partenaire de l’événement.

La billetterie est ouverte avec les tarifs Early-Bird ( valable jusqu’au 4 juillet 2021)

Le programme est en construction, pour ceux qui souhaiteraient proposer une présentation, il n’est pas encore trop tard ✉️

#Présentations confirmées#

• Le marché du titane : faits marquants de l’offre et de la demande
    Pierre-François Louvigné

Thème Biomedical

• Coatings impact on Ti-6Al-4V under tribocorrosion solicitations. Focusing on orthopedic implants
    Jean Géringer | École des Mines St Etienne
  • Vers l’amélioration de la qualité des structures lattices en Ti-6Al-4V fabriquées par fusion laser sur lit de poudre grâce à l’utilisation d’un mélange de gaz Ar-He
    Marie Fischer | 3D Medlab
  • Solutions matériaux et architectures en alliage de titane pour dispositifs implantables obtenus par fabrication additive
    Pascal LAHEURTE | Université de Loraine
  • Conception d’alliages de titane à transformation sous contrainte pour la fabrication de dispositifs médicaux fonctionnels
    Thierry GLORIANT | Insa Rennes
  • Impact de la FA dans le monde médical ?
    Professeur Farison
    Application du Titane dans l’appareil locomoteur : Expérience Clinique
    François GOUIN -Gualter VAZ | Centre Léon Berard, Lyon
  • Application du Titane dans la chirurgie orthopédique et  traumatologie.
    Vincent CRENN | CHU Nantes
  • Reconstruction Mandibulaire aidée par l’impression 3D
    Romain BOSC | CHU Mondor, Créteil.
  • Impression 3D. Le cadre particulier de la reglamentation des dispositfs médicaux (DM)
    Cécile VAUGELADE | SNITEM (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales)
  • [Prix de Thèse] Conception et développement d’une nouvelle famille d’alliages de titane à haute résistance mécanique et biocompatibilité optimisée pour l’implantologie dentaire.
    Régis POULAIN
  • L’IRM pour la caractérisation in vivo des dispositifs médicaux
    Dorez Hugo | Hawckcell
  • L’utilisation des stents (nitinol) dans la chirurgie vasculaire.
    Blandine Maurel Desanlis | CHU de Nantes

Thème Aéronautique

• Comportement en fatigue des pièces FA en alliage de titane: défis à relever pour un dimensionnement optimal.
    Etienne PESSARD | LAMPA – ENSAM
  • Crack initiation mechanisms in a heat treated L-PBF TA6V and their evolution with surface integrity
    David Mellé | Safran
  • Perte en vol de la soufflante d’un moteur d’A380 : processus d’enquête, recherches extensives, facteurs contributifs et recommandations
    M. OTIN et M. LEVER | BEA – Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile
  • Microstructure, texture et effet dwell dans des alliages de titane
    Patrick Villechaise | Institut Pprime
  • Mécanisme d’amorçage de fissures en fatigue et dwell-fatigue dans les alliages de titane
    Samuel HEMERY | Institut Pprime

#Présentateurs confirmés#

• Pierre Mehuest | Clinique Vetocean
  • Frederic PRIMA | Chimie Paristech
  • Marco Repetto | AON Implants
  • Hernan Fernandez | FAICO MEDICAL- USA EUROPE
  • Samuel Bellanger | Trumpf
  • Jean-Claude Puippe | Steiger Galvanotechnique

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Frais de participation

• [EARLY BIRD]* Académique : 280 € TTC
  • [EARLY BIRD] Industriel : 480 € TTC
  • [GROUPE]** Académique Adhérent : 255 € TTC
  • [GROUPE]** Industriel Adhérent : 400 € TTC
  • Doctorant : 150 € TTC (tarif unique pour les doctorants)

*Les tarifs EARLY-BIRD sont valable jusqu’au 4 juillet 2021.
** Tarifs [GROUPE] valable à partir de 2 personnes. -20% par billets par rapport au tarif de référence.

Les tarifs regroupent :

• l’accès à l’ensemble des présentations
  • l’acceuil café des deux jours
  • les repas des deux jours
  • le cocktail et le diner du premier soir

Politique de remboursement

En cas d’annulation de votre part , si nous sommes prévenus au plus tard :

• 15 jours avant l’événement, vous aurez la possibilité être remboursé en intégralité ;
  • entre 15 et 7 jours avant l’événement, vous serez remboursé à hauteur de 50% de votre inscription.

Passé 7 jours, il ne sera plus possible de procédé à en remboursement en raison des frais engagés pour la réalisation de l’événement.

En cas d‘annulation de notre part, vous serez remboursé en intégralité.

COVID19

Les mesures sanitaires seront adaptées pour être en lien avec les dernières mesures gouvernementales en place au moment de l’événement.

Accueil / Réception

Ils se feront le mercredi 29 Septembre 2021 à l’Accueil Association Titane à partir de 9h00 au Siège du CIC Ouest : 2 avenue Jean-Claude Bonduelle 44000 Nantes

Hôtel

Il est vivement conseillé d’effectuer les réservations le plus tôt possible :

Organisé par

Avec le soutien de :