L’Association Française du Titane obtient le soutien de la région Auvergne Rhône Alpes

L’Association Française du Titane, née à Nantes, dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation du Titane et aider à sa mise en œuvre, s’ancre désormais en région Auvergne Rhônes Alpes.

Dans un contexte de vive tension sur cette famille de matériaux métalliques liée au redémarrage non anticipé des activités aéronautiques et  amplifié très largement par la guerre en Ukraine, la région Auvergne Rhône Alpes sensible  aux  enjeux de souveraineté nationale,  a jugé opportun le soutien de notre Association.

La région accueille de nombreux industriels et académiques concernés par le titane et souhaite ainsi renforcer cette industrie en région.

Les Journées Technologiques Titane se tiendront désormais dans l’une des métropoles de la région à partir de 2023.

Notre association entend développer des actions dans cette région en concertation avec les structures locales Cimes et Aerospace Cluster en particulier, et transférera son siège social en région Auvergne Rhône Alpes.

Cette orientation sera confirmée lors de notre prochaine Assemblée Générale le 5 octobre prochain.

Patrick DELABORDE
Président de l’Association Française du Titane