Voeux 2022

Cher(e) adhérent(e),

L’Association Française du Titane, son bureau et moi-même vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Vœux de Santé, de Bonheur et Réussite dans cette période éprouvante pour beaucoup d’entre nous ou de nos proches.

Au-delà de la crise sanitaire et de ses conséquences directes, nous entrons dans une période de mutations importantes qui concernent nos activités en particulier à travers une vague de concentrations industrielles et la nécessité d’accélérer la transition énergétique et la décarbonation. Ce dernier sujet est d’ailleurs le fil conducteur retenu pour nos Journées Technologiques Titane 2022, aussi bien à travers la maîtrise de l’impact carbone de nos industries qu’à travers les opportunités offertes ou les problématiques technologiques générées par cette transition. Nous envisageons également de renouveler l’organisation conjointe avec l’A3TS d’un colloque sur la post finition des pièces obtenues par fabrication additive et cherchons à nous associer à d’autres manifestations dans les domaines de la métallurgie.

Ces dernières années, votre structure était membre de notre association, et nous vous en remercions. Votre soutien à travers vos cotisations reste aujourd’hui la seule source de financement pérenne. Néanmoins, un sursaut est nécessaire pour étendre notre réseau avec de nouveaux adhérents. C’est pourquoi nos préoccupations sur le financement de notre Association restent d’actualités, avec de nouvelles actions entreprises auprès des principales régions et métropoles représentées par nos adhérents.

Je souhaite que notre Association vous apporte tout le support dont vous pouvez avoir besoin dans vos activités professionnelles et toute satisfaction. Le réseau des adhérents est un atout important dans la période actuelle. Que cette année soit pleine de joies, de rencontres et d’échanges riches et constructifs.

En vous renouvelant tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur et Cher(e) adhérent(e), l’assurance de mes salutations les meilleures.

Patrick DELABORDE

Président de l’Association Française du Titane